L'AVENTURE

Producteurs de Morilles Française  depuis 2016

-   HISTORIQUE  -

Lionel et David, deux jeunes sud-Tarnais passionnés de mycologie se lancent dans la production de morilles au pied du Sidobre. Premiers dans la région, ils ne sont qu'une poignée en France à expérimenter une culture très exigeante. Et ça marche !

C'est au pied du Sidobre, dans une propriété agricole isolée que depuis quelques mois les jeunes Lionel et David se sont lancés dans l'aventure de la culture de la morille.

Ces deux garçons originaires de la région, l'un de Brassac et l'autre de Boissezon, sont depuis longtemps passionnés de mycologie .

En lisière de forêt, les deux garçons ont préparé les terrains et construit une petite dizaine de serres et puis ont mis en place leurs semis de morilles.

Après quelques mois d'incertitudes et beaucoup de travail de nettoyage, préparation des sols etc, la première récolte s'annonce plutôt sympa.

Il y a quelques jours à peine, les premières morilles ont commencé à sortir le bout de leur chapeau et depuis, le phénomène s'accélère.

Les deux mycologues ont fait beaucoup de progrès ces derniers mois en affinant leurs champignonnières et ils veillent sur leur production nuit et jour. «On a aussi commencé à démarcher les restaurants, donc certains très réputés qui nous ont dit être intéressés. La morille, c'est un produit de luxe très recherché et qui va rester saisonnier. Du coup, on essaye de bien s'organiser pour ne rien perdre du marché.»

Un marché très prometteur donc avec des idées qui ne manquent pas faire faire encore mieux l'an prochain. Les morilles ont trouvé dans ce recoin du Sidobre de bonnes conditions pour se développer.

article de Jean-Marc Guilbert  extrait de ladepeche.fr Publié le 20/03/2017

Abonnez-vous à notre site

Votre Compte

Informations personnelles

Commandes

Avoirs

Vos adresses

Bons de réduction

Mes alertes

© 2023 par L'es Morilles Du Sobre. Créé par www.Alex-WebDesign.com

NOS RECETTES.png

Nos Recettes